top of page

Tricotage dans le Cirque d'Anéou: première sortie et poudreuse

montagneasct

Une première de la saison assez remarquable.

Suite à une proposition (le vendredi) d'Alexandre qui malheureusement ne pourra pas se joindre à nous, on décide quand même d'effectuer une première virée le dimanche en ski de randonnée pour la saison 2022/23.

Le choix de la destination est assez vite effectué: le cirque d'Anéou au col du Pourtalet. Même si nous savons que nous ne serons pas seuls, la route ouverte et presque dégagée jusqu'au col, la neige fraiche et froide tombée en quantité dans la nuit en font l'endroit privilégié.

Il ne manquait qu'une météo un peu plus clémente pour faire un hat-trick.


Du blanc, beaucoup de blanc!

Nous voilà donc au parking avant 9h en train d'enfiler les chaussures de ski de rando qui se languissaient au placard d'un été qu'on croyait interminable. Les peaux sont rapidement collées sur les semelles et le piquenique fourré dans le sac à dos.

Nous voilà parti en direction du col de l'Iou (du classique je vous disais) pour une première montée dans les traces d'un petit groupe qui nous précède. Pas mal de monde en direction du Cuyalaret et pas mal de voitures en cours de stationnement derrière nous.

Montée sans anicroches jusqu'au col où on se retrouve dans les nuages et dans le vent assez glacial.

Il n'en faudra pas plus pour nous décider : on dépeaute et on ski dans nos traces de montée trop impatients de profiter de cette neige de cinéma.



La direction du bonheur?
C'est pas compliqué : c'est tout droit!
Des virages presque parfaits

De retour au soleil en bas du cirque on en profite pour faire une petite pause casse-croute et un exercice recherche DVA (c'est toujours mieux dans la neige fraîche).


Des regards qui en disent long sur l'avenir du sandwich de Guillaume

On repeaute et on repart entre les nuages pour profiter d'une seconde session dans cette neige qui sera restée fine et légère toute la journée.

Le soleil est par là-bas

Et c'est après une superbe journée que nous nous retrouvons au pont en bas du cirque pour une photo de groupe avec le soleil qui finira par chasser l'intégralité des nuages.


Une petite bière ou un chocolat chaud en descendant au chalet de l'Hermine (où se déroulera la soirée Raquettes au clair de Lune et Raclette du 3 Février) permettra de clôturer cette superbe journée... et de parler des futures sorties!!


A la prochaine (avec un délai de prévenance un peu rallongé on vous le promet)









92 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout

5 Comments


Unknown member
Dec 05, 2022

Superbe ! Avez-vous la trace ? (gpx, strava ou autre ...)


Un feedback sur le choix du secteur / trace vs bulletin météo ?

Like
Raph Mari
Raph Mari
Dec 05, 2022
Replying to

Aussi qu’on connaissait le coin et qu’on n’a pas trop eu le temps de bosser les topos 😉

Like

Marc Périer
Marc Périer
Dec 05, 2022

Superbe !!! Next time pour moi !! 😉

Like
bottom of page